Les réflexions de l’été sont terminées. C’est la rentrée, on agit !

Comme chaque année j’ai profité de la trêve estivale pour mettre différents éléments de ma vie à plat mais aussi déconnecter un moment de l’écran et d’Internet. Après ce 1er semestre de transition, il était important pour moi de revenir sur tout ce qu’il s’est passé depuis le début de l’année.

  • j’ai remis le pied dans Without Model et Ouishare, des communautés dont je suis proche mais faute de temps et d’énergie, je ne suivais plus que de loin.
  • j’ai participé à différentes missions qui se sont bien emboitées : social média manager sur l’événement Le Grand Barouf du Numérique ou la marque vegane La Petite Kabyle, écriture de scénario/voix off pour des courtes vidéos en motion design, formation social média mais aussi accompagnement d’étudiants.
  • mes missions ont principalement tourné comme je le souhaitais autour de 3 pilliers : société numérique, écologie et démocratie
  • j’ai fait un peu d’événementiel (on ne se refait pas)
  • j’ai fait une courte expérience de communication politique en accompagnant une député de Paris (qui a été élue) pendant sa campagne
  • j’ai participé bénévolement à l’équipe social média sur le Ouishare Fest
  • et plein d’autres choses encore.
  • et 2 : décidé de me refaire un site web qui me corresponde mieux.

L’été, la marche et le nomadisme

Cet été, c’est au Kirghizstan que nous avons trimballé nos sac-à-dos et surtout nos pieds. 12 jours de randonnée dont 10 cumulés, avec en moyenne 7–8h de marche et plus de 1000m de dénivelé positif par jour. C’est dans ses immenses paysages, vallées et pâturages que j’ai laissé mes pensées vagabonder au long des interminables montées vers les différents cols ou les interminables descentes qui nous amenaient souvent à notre campement. (parfois, il fallait encore monter pour y arriver ;) )

Image for post
Image for post
Image for post
Image for post
Je veux y retourner rien que pour les fruits secs ! ❤
Image for post
Image for post
Notre habitat pendant 10 jours ❤
Image for post
Image for post
Oui c’était quand même super beau, la récompense des 10 jours de marches. ;) Photo by me

Le nouveau site

Juste avant de partir, j’ai décidé de me refaire un site web. Puisque je redeviens freelance, autant que je soigne à nouveau mon… e-reputation. haha. Parce que je ne pouvais pas faire disparaître Ondine, l’agence que j’avais créée, sinon, cela revenait à effacer ce que j’avais fait pendant plus de 4ans.

Ecologie et Numérique

Il y a quelque chose qui me turlupine depuis un moment. J’ai organisé dans ma jeunesse (haha) à peu près 3 ans d’apéros Sciences et Web, du temps où les liens entre les 2 n’étaient pas toujours très évidents. On se donnait rendez-vous tous les 3e jeudis du mois, parfois avec une thématique, parfois sans, parfois avec beaucoup de monde et parfois moins. En tous cas, c’était toujours un moment très sympa. De ces apéros seront nés quelques projets, idées, collaborations en tous genre et peut-être même entreprises mais je n’ai pas fait le suivi précis.

La suite

C’est la première fois que je n’ai rien à la rentrée. Pas de projet officiel. Cela angoisse un peu mes parents mais pour autant, cela me fait moins peur qu’en début d’année. Parce que j’en profite pour développer mes projets perso et que cela me laisse du temps pour moi. Et aussi, je fais confiance à ce que m’apportera la vie.

Image for post
Image for post
Photo by Geoffrey
  • je vais explorer le côté “Développement Durable” & Numérique (avec vous ?)
  • je vais également développer mon blog La mariée en Vert, pour promouvoir des mariages éco-responsables.
  • je lance une newsletter : projet dans les cartons depuis 2015 mais je n’ai jamais sorti. D’ailleurs, vous pensez quoi du nom ? :)

Written by

En transition. Storytelling et communication en freelance. Engagée sur les sujets liés à l’environnement. Apprentie fleuriste. Maman solo.

Get the Medium app

A button that says 'Download on the App Store', and if clicked it will lead you to the iOS App store
A button that says 'Get it on, Google Play', and if clicked it will lead you to the Google Play store